• Français
    • العربية (Arabe)
Casablanca Casablanca Casablanca Casablanca
  • Accueil
  • A PROPOS
    • Carte de visite
    • Vision
    • Organisation
  • NOS PROJETS
    • Plan de développement
      • Plan de développement
      • PMO
      • Avancement projets
    • WECASABLANCA
      • WECASABLANCA
      • Marque partagée
      • Partenaires du projet
      • Déploiement opérationnel
    • Equipements et Infrastructures
      • Al Amal Living Lab
      • Infrastructures sportives de proximité
    • Communication
      • Nos sites web
      • Applications mobiles
      • Réseaux sociaux
      • Productions audiovisuelles
  • Nos Événements
    • Calendrier Sacré Coeur
    • Agenda Casawe
    • Evénements
      • Evénements Business
      • Evénements Culturels
      • Evénements Sportifs
  • MEDIA CENTER
    • Communiqués de presse
    • Présentation institutionnelle
  • NOS APPELS D’OFFRES
  • PUBLICATIONS
    • BD Casawa
    • Guide des Expats

La 2ème édition du symposium « Africa Place Marketing »

    Home La 2ème édition du symposium « Africa Place Marketing »
    SuivantPrécédent

    La 2ème édition du symposium « Africa Place Marketing »

    By admin | Actualités, evenemenets business | 0 comment | 22 novembre, 2021 | 0

    Casablanca Events & Animation a organisé, les 24 et 25 novembre derniers à Casablanca, la 2ème édition du symposium « Africa Place Marketing », sous le thème : « Tous acteurs d’hospitalité́ et d’attractivité des territoires ».

    Deux journées intenses de travaux et de discussion constructives qui ont réuni cette année des experts, des chercheurs et des professionnels de renommée internationale représentant plus de 16 territoires considérés comme des cas d’école en matière de marketing territorial.

     

    Cette 2ème édition a connu la participation de 35 conférenciers venus partager leurs expertises et leurs expériences sur l’ensemble des aspects du marketing territorial, 455 participants via la plateforme de diffusion, 78 000 personnes qui ont visité le site web dédié à l’événement et plus de 50 journalistes qui ont assuré un fort rayonnement et une grande visibilité à l’événement.

     

    Les conférences ont permis de délimiter les concepts de base du marketing à savoir : le territoire pertinent, la notion même du marketing territorial, celle de l’attractivité et de l’hospitalité territoriale, la marque et l’identité territoriale.

     

    Par ailleurs, les experts ont mis en exergue l’importance de prendre en considération les spécificités de nos territoires émergents en termes de stratégie de la résilience territoriale mais aussi la valeur de l’identité territoriale et la personnalité du territoire dans la réussite de la démarche marketing territoriale.

     

    Deux ateliers ont permis d’éclairer sur la manière d’aborder le marketing territorial à savoir celui des facteurs clés de succès et celui de la (re)dynamisation de la marque ; Une occasion pour la marque territoriale « Wecasablanca » de faire le point sur les réalisations et d’actualiser les études et les démarches afin d’améliorer le plan d’action  du programme marketing et promotion territoriale pour, in fine, faire vivre, aimer et fédérer les parties prenantes autour de cette marque « rassembleuse ».

     

    Les deux moments forts de cette 2ème édition de l’Afric         a Place Marketing :

    1. Le Think Thank qui était une nette réussite et qui a permis d’avoir les premières ébauches de la réflexion autour de la stratégie marketing territoriale adaptée aux territoires africains. ‘L’objectif est de faire durer ce genre d’échanges pour avoir des discussions permanentes et ponctuelles sur le marketing territorial en Afrique.

     

    1. L’Africa Place Marketing Competition était un moment fort qui a marqué tous les participants grâce à leurs idées innovantes, créatives et pertinentes présentées par notre jeunesse marocaine ayant cette vision « out of the box » très développée des éventuelles actions à mettre en place pour mieux adapter l’offre territoriale aux cibles.

    Cette compétition a challengé plusieurs « Business School » et a été remportée par les élèves de l’ENCG Casablanca qui défendait leur projet face aux étudiants, non moins déméritant, de l’école d’HEM ou encore l’ESCA Casablanca.

     

    Pour rappel, Africa Place Marketing est une composante importante de la démarche d’attractivité de Wecasablanca. Il s’agit d’un projet collectif et partagé qui traduit de manière fidèle l’ambition de Casablanca qui aspire à devenir un lieu incontournable d’échange, de co-construction et de développement dans le domaine du marketing territorial.

    A noter que les vidéos des différents panels abordés durant ce symposium sont disponibles sur la chaine YouTube de Wecasablanca. https://www.youtube.com/…/UCCw7MXIu8Vq63Gq_dz10QPQ/videos

    À propos de Casablanca Events et Animation (CEA)

    La Société́ de Développement Local Casablanca Events et Animation, créée en 2015, a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité́ globale du territoire sur les plans local, régional et international. Pour ce faire, Casablanca Events et Animation déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des évènements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique. Casablanca Events et Animation est une société́ anonyme de droit privé à capitaux publics dont les actionnaires sont le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et le Conseil Préfectoral de Casablanca.

    No tags.
    Avatar

    admin

    More posts by admin

    Articles similaires

    • Fête de la musique

      By admin | 0 comment

      A travers le parrainage des concerts organisés Place des Nations Unies, nous avons une fois de plus marqué notre attachement à l’animation culturelle de la métropole. En fédérant tous les acteurs culturels de la métropole,Read more

    • Révélation de la démarche d’attractivité WeCasablanca

      By admin | 0 comment

      WeCasablanca a été révélée à travers un programme événementiel global composé de 10 événements organisés durant la semaine du 25 au 30 octobre 2016. Chaque initiative a été l’occasion pour nous de donner corps auxRead more

    • Exposition Tayeb Saddiki : un artiste, un héritage

      By admin | 0 comment

      Un an après la disparition de l’homme d’exception qu’était Tayeb SADDIKI, nous avons organisé du 28 février au 2 avril 2017, en partenariat avec la Fondation Tayeb SADDIKI pour la culture et la création, une exposition inéditeRead more

    • Festival International Théâtre et Culture

      By admin | 0 comment

      La 12ème édition du Festival International du Théâtre de Casablanca s’est tenue du 23 Mars au 1er Avril 2017. Organiser cet événement en collaboration avec la Fondation des Arts Vivants visait à réhabiliter le théâtreRead more

    • Jazzablanca

      By admin | 0 comment

      Rendez-vous incontournable des amateurs de Jazz, le festival Jazzablanca a su depuis plus de 10ans s’imposer sur la scène artistique nationale et internationale. C’est tout naturellement que nous nous sommes investi aux côtés de cetteRead more

    • Casamouja 2017

      By admin | 0 comment

      Mars-Avril 2017(vague 1) – Juillet 2017 (vague 2) Décloisonner la culture en amenant l’art dans les quartiers, c’est l’objectif poursuivi par le programme CASAMOUJA– Urban Art Wave -. Un programme qui vise à la miseRead more

    • Casa Festival 2017

      By admin | 0 comment

      A travers cet événement, l’objectif que nous recherchions était de renforcer le positionnement de Casablanca en tant que melting-pot culturel, d’enrichir son offre culturelle et de loisirs et de fédérer les publics toutes catégories confondues.Read more

    • L’boulevard 2017

      By admin | 0 comment

      L’boulevard est revenu après une année d’absence pour sa 17ème édition du 15 au 24 septembre 2017 au Complexe Al Amal et au stade du RUC de Casablanca. En tant que partenaire projet, nous avonsRead more

    SuivantPrécédent

    A PROPOS

    Casablanca Events et Animation a pour mission la promotion de Casablanca à l’échelle nationale et internationale par le biais d’animations aussi bien économiques, culturelles que sportives.

    Médiathèque

    Agenda
    Communication Corporate
    Magazine
    Presse

    contact info

    1er étage, 105 Rue Taha Hussein, Casablanca 20520
    Tél : +212 522 227 745 / +212 522 227 746
    Fax : +212 522 227 749
    [email protected]
    www.casaevents.ma
    • A propos
    • Mentions légales
    • Plan de site
    • Contactez-nous
    Copyright 2016 | Tous droits réservés
    • Accueil
    • A PROPOS
      • Carte de visite
      • Vision
      • Organisation
    • NOS PROJETS
      • Plan de développement
        • Plan de développement
        • PMO
        • Avancement projets
      • WECASABLANCA
        • WECASABLANCA
        • Marque partagée
        • Partenaires du projet
        • Déploiement opérationnel
      • Equipements et Infrastructures
        • Al Amal Living Lab
        • Infrastructures sportives de proximité
      • Communication
        • Nos sites web
        • Applications mobiles
        • Réseaux sociaux
        • Productions audiovisuelles
    • Nos Événements
      • Calendrier Sacré Coeur
      • Agenda Casawe
      • Evénements
        • Evénements Business
        • Evénements Culturels
        • Evénements Sportifs
    • MEDIA CENTER
      • Communiqués de presse
      • Présentation institutionnelle
    • NOS APPELS D’OFFRES
    • PUBLICATIONS
      • BD Casawa
      • Guide des Expats
    Casablanca