Dépassement de soi, esprit d’équipe et goût de l’effort … Ces valeurs sont le socle fondateur du projet Al Amal Living Lab (Laboratoire vivant de l’espoir), premier complexe alliant sport et écologie à l’échelle régionale. La métamorphose du complexe Al Amal est un des projets majeurs de l’évolution de la ville de Casablanca en Smart City. Ce choix n’est pas anodin ; il répond à la volonté de la ville de mettre en avant sa jeunesse, comme vecteur de développement autour du sport et de la protection de l’environnement.
Transformer ce complexe en un site multisports proposant une infrastructure aux normes internationales, tout en offrant aux Casablancais l’opportunité d’y accéder pour pratiquer diverses disciplines sportives…C’est aussi cela améliorer l’accès aux infrastructures, mais pas uniquement.
Ce nouveau complexe intégrera les énergies renouvelables et l’optimisation des ressources aquatiques dans sa réhabilitation et sa construction. Par ailleurs, le projet promouvra la R&D à travers la transformation du site en un laboratoire vivant (Living Lab) au service de la recherche scientifique et la formation professionnelle sur les métiers des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des services environnementaux.