Nous poursuivons en 2017 une nouvelle étape dans le développement des activités autour de WeCasablanca en mettant en place une gouvernance spécifique pour le suivi et la coordination globale du marketing territorial à l’échelle de la métropole. En cohérence avec le positionnement retenu pour WeCasablanca, à savoir « Casablanca à la rencontre des monde », nous mettons l’accent sur le vivre et faire-ensemble en valorisant toutes les initiatives qui renforcent la diversité, la solidarité, la créativité et le partage.
Un premier volet de ce programme a ainsi consisté en l’institutionnalisation du partenariat entre WeCasablanca et le premier cercle des partenaires, à savoir les sociétés de développement local, le centre régional d’investissement et le conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat. Une seconde étape doit désormais permettre de favoriser l’appropriation de la marque et son ancrage à travers l’élargissement de ses partenaires, notamment via un deuxième cercle composé de toutes les parties prenantes du territoire dans tous les domaines : économie, tourisme, culturel, sportif…
- Partenaires stratégiques: La Wilaya de la Région Casablanca-Settat, La Commune de Casablanca, Le Conseil Régional de Casablanca-Settat, Le Conseil Préfectoral de Casablanca, CFC, CGEM, ONMT
- Partenaires Projet: RAM, ONDA, La Chambre de commerce de Casablanca, ONCF, L’Université Hassan II de Casablanca, CDG
- Autres Partenaires: ANP, OFEC, Maroc Export, AMDI, Association Carrières Centrales, Marocains Pluriels