A travers le Casa Festival, l’objectif que nous recherchions était de renforcer le positionnement de Casablanca en tant que melting-pot culturel, d’enrichir son offre culturelle et de loisirs et de fédérer les publics toutes catégories confondues. La 1èreédition du Casa Festival a eu lieu du 6 au 15 juillet avec un format particulier, grandiose, spectaculaire et très festif. 10 arts ont été mis à l’honneur pendant dix jours au cours desquels se sont produits plusieurs artistes nationaux et internationaux qui sont allés à la rencontre des Casablancais dans les 16 arrondissements de la ville.
Plus fédérateur que jamais, le Casa Festival assoit sa singularité dans le paysage cultuel national. Portée par l’enthousiasme des 1,5 million de festivaliers, la manifestation a clôturé sur un bilan artistique et opérationnel radieux.
Favoriser le rassemblement des publics, mélanger les disciplines et valoriser le patrimoine culturel national, c’est ce qui a constitué l’ADN du Casa Festival. A présent ancré dans le cœur de son public et des organismes qui l’accompagnent, le Casa festival voit désormais rayonner son modèle culturel et sa plateforme de création au-delà des frontières nationales.
Ni un lieu, ni une programmation spécifique, ni un style, mais un concept novateur qui repousse les limites de l’innovation : le Casa Festival a démontré qu’il était bien plus qu’un projet artistique, qu’il jouait son rôle de fertilisant du terreau régional en tissant des liens entre les disciplines et les publics, en offrant à chacun la possibilité de s’y retrouver dans une programmation éclectique, accessible et de qualité.
En savoir plus sur : www.wecasablanca.com/festival