Chères Casablancaises, chers Casablancais,
«Qu’allons-nous faire de nos congés d’été ?», cette question a déjà dû effleurer bien des lèvres assoiffées de rafraîchissantes distractions, soigneusement rêvées pour occuper les jours les plus chauds de l’année. Mais concrètement, quelles vacances pour un Casaouis ? Alors, avant que la chaleur n’engourdisse votre esprit, avant que la paresse ne l’emporte sur votre vitalité renaissante, prenez le temps de lire les pages qui suivent, et de ré-apprivoiser votre ville en mode détente…
Ce numéro d’août vous invite à découvrir les trésors d’ensoleillement de Casablanca, à explorer des sensations simples et qui, pourtant, étaient plébiscités par les casaouis.
Terre ou mer, qu’importe, pourvu que l’imagination, féconde en loisirs de toutes sortes, s’applique à mettre l’urbain au service de nos brûlants caprices de saison… Baignade, surf, plongée, jet ski ou encore piscines avec vue sur mer, les idées ne manqueront pas pour vous amuser tout en vous désaltérant.
Et si, d’aventure, vous étiez tentés de prendre la voile et de vous délecter de l’air vivifiant du large, la base nautique de Mohammedia est un excellent début pour vous lancer à l’assaut des vagues.
Enfin, bien que la côte casablancaise n’ait pas le monopole des réjouissances d’été, soulignons les efforts entrepris par la région de Casablanca-Settat pour offrir aux estivants toutes les conditions de sécurité et de confort réunies pour découvrir le littoral sous son jour paradisiaque. Ce numéro vous dévoile donc, hormis les programmes de réaménagements des plages, tous les secrets de beauté de notre littoral…
Excellente détente et bonne lecture à toutes et à tous !