Fête de la musique 2018
CHAQUE 21 JUIN LE MONDE ENTIER CELEBRE LA FÊTE DE LA MUSIQUE, ET CASABLANCA N’EST PAS EN RESTE. A CETTE OCCASION, 3 JOURS DE CONCERTS ECLECTIQUES, ENTIEREMENT GRATUITS, ONT ÉTÉ ORGANISÉS PLACE DES NATIONS UNIES A PARTIR DE 18H00 !
Ces dernières ont démarré 19 juin 2018, avec l’Orchestre Symphonique Royal (OSR). Des récitals exceptionnels vous seront offerts, à travers un voyage musical sur le thème de « la musique classique à programme » avec des œuvres de compositeurs très célèbres, notamment Borodine, Glazounov et Tchaikovski. Avec un choix méticuleux de leurs œuvres, les passionnés de ces répertoires seront ravis d’apprécier, les »Danses Polovtsiennes », »Suite v-x », »Marche Slave » et »Francesca Da Rimini ».
Le 20 juin 2018, les festivités se sont poursuivit avec une série de concerts organisés par Wecasablanca en partenariat avec NRJ Maroc.. Plusieurs artistes Casablancais se sont relayés. Parmi eux, DJ K-rim, et le talentueux rappeur « Lbenj« , classé aujourd’hui parmi les nouveaux noms de la scène du Rap Marocain.
Pour clôturer la Fête de la Musique le 21 juin 2018, Wecasablanca a organisé une journée de concerts avec l’ EUNIC formé par l‘Instituto Cervantes de Casablanca, l’Institut français de Casablanca, le Goethe-Institut Casablanca et la Società Dante Alighieri – Comitato di Casablanca. Des groupes de jeunes talents proposés par Le Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen مركز ثقافي نجوم سيدي مومن et l’Association Diver’Cité se sont produits en première partie des concerts.